©Jean-Baptiste Gurliat/Mairie de paris

Paris j’écoute, l’appli pour se donner des coups de main entre Parisiens

La ville de Paris continue d’innover dans les outils de gestion de la relation avec les Parisiens : après le compte Twitter @parisjecoute, le département Paris Numérique lance une application “ Paris j’écoute” sur Facebook .

Le principe est simple, l’appli fonctionne comme un forum et permet à chaque Parisien ayant une question sur sa ville de la formuler et d’obtenir des réponses d’autres Parisiens, le tout sur une interface minimaliste au design épuré.

Vous avez une question sur la ville? Un bon plan à partager? Vous cherchez désespérément un pote avec lequel jouer au tennis? Classées par thématique sur l’interface, les meilleures réponses aux questions sont mises en avant par un système de labellisation géré par les équipes de Paris Numérique.   Les internautes peuvent alors gagner des points d’expérience en fonction du nombre de bonnes réponses qu’ils délivrent et ainsi devenir experts sur des sujets précis.


Cette initiative du département Paris Numérique est une première d’un point de vue municipal. Aucune institution dans le monde n’a mis en place de plateforme similaire. L’appli a été créée par les équipes de Paris Numérique en lien avec une startup parisienne, PageYourself.

Un commentaire, une suggestion, un avis sur la question? N’hésitez pas à ajouter un commentaire sous cet article ou à en parler sur le hashtag #Parisjecoute

#socialmedia

Laisser un commentaire