ils font tourner Paris

Ils font tourner Paris : la web série de la Ville

Ils sont plus de 50 000 à Paris et pourtant beaucoup d’entre vous ne les connaissent pas : il s’agit des agents de la Ville de Paris. Parce que ces femmes et ces hommes sont chaque jour à votre service, la Ville a décidé de leur consacrer, tout au long de l’année, une web série au format ludique, court et impactant.

Sous forme de vidéo de type « motion design » mêlant chiffres clés et illustrations dans un style d’infographies animées, les Parisiens sont invités à découvrir ceux qui font « tourner Paris » au quotidien. Les deux premiers épisodes ont été respectivement consacrés aux écoles puis aux bibliothèques et nous renseignent sur le rôle indispensable que jouent ces agents dans l’accueil, l’entretien et le bon fonctionnement de ces infrastructures spécifiques. Aujourd’hui c’est au tour de la propreté et tout au long de l’année d’autres vidéos suivront : parcs et jardins, musées… autant de lieux et d’actions qui font de Paris une ville où il fait bon vivre pour ses habitants.

Emmanuel Grégoire, adjoint à la Maire de Paris en charge des ressources humaines, du service public et de la modernisation de l’administration, souhaitait faire découvrir de façon ludique ces métiers “de l’ombre” mais cruciaux pour la Ville. C’est chose faite grâce à ces épisodes animés et originaux Mieux les connaître, c’est aussi mieux les respecter, découvrir leur quotidien et leurs actions concrètes et qui sait, peut-être faire naître des vocations.

Intéressés ? Vous pouvez découvrir la saga sur notre chaine Dailymotion en cliquant ici. Et si vous souhaitez vous engager pour la ville, le site Paris.fr regorge d’informations complémentaires. Tout savoir sur comment s’engager pour la ville ? C’est par ici 🙂

#usagers

Laisser un commentaire