photo prise par Brèves d'Histoire

Visite de l’horloge de l’Hôtel de Ville

La Ville de Paris rencontre des blogueurs autour d’une visite exclusive de l’horloge de l’Hôtel de Ville. On vous raconte.  


Dans le cadre de la 6ème édition des Golden Blog Awards, la Ville de Paris a invité en exclusivité une poignée de blogueurs pour visiter l’horloge de l’Hôtel de Ville.  125 ans et 1.5 tonnes, une belle prouesse pour … une horloge. En effet, en amont de la cérémonie des Golden Blog Awards, récompensant les meilleurs blogs dans différentes catégories, La Ville de Paris a décidée d’offrir un moment inédit et inoubliable à certains blogueurs. Encadrée par l’horloger Antoine Walter, cette visite a été l’occasion de découvrir le mécanisme de ce monumental coucou.

Car non, il ne s’agit pas simplement d’un magnifique cadran surplombant la place de l’Hôtel de Ville, c’’est aussi et surtout un mécanisme très avancé et très complexe. Ainsi pendant 45 minutes, nous avons traversé le temps avant de revenir sur terre pour profiter de la soirée de récompense.

La Ville de Paris (à travers le département numérique) proposera d’autres visites exclusives en rapport avec l’actualité municipale. Vous aimez Paris et vous faites partie des sphères de l’Internet ? Dites-le nous sur notre @ !


Crédit photo : brèves d’histoire

#event, #stratdigitale

Laisser un commentaire