abris voyageur blog

Ecrans tactiles : qu’attendez-vous pour cliquer ?

Vous avez peut-être déjà attendu votre bus plus de 12 minutes et en avez profité pour utiliser les écrans tactiles. Mais savez-vous qui se cache derrière ? Aujourd’hui Paris numérique vous dit tout sur ces écrans !


Depuis 2015, impossible d’échapper aux 100 écrans tactiles des nouveaux abris-bus connectés de la capitale. Éparpillés aux quatre coins de Paris, ces écrans de 32 pouces permettent de s’orienter, de s’informer ou encore de se divertir grâce à de nombreuses applications. 
Proposés par La Ville de Paris et JC Decaux, ces mobiliers urbains offrent aux Parisiens un accès aux technologies numériques. Plus besoin de son smartphone pour patienter, ou pour se repérer ; ils sont là rien que pour vous ! 

Au premier abord… – si si vous pouvez vous rapprocher – vous découvrez une interface animée (qui permet à la Mairie de communiquer sur les grands temps forts de la Ville). Et puis… Touchez ! En un clic ce panneau devient votre grande tablette informative.

Ainsi, en fonction des besoins et envies de chacun, il est possible de naviguer sur différentes applications sélectionnées (au cours d’un concours annuel lancé par la Ville de Paris). On peut même dire qu’il y-a du choix puisque cette année, on en compte plus d’une vingtaine. Au programme : Derniers tweets de Paris, bons plans culturels, conseils pratiques avec la liste des bureaux de change ou des défibrillateurs mais aussi des applications de jeux pour des attentes ludiques seul ou à plusieurs.

Et Paris Numérique dans tout ça ? Le département a réalisé l’interface et fourni toutes les informations sur les équipements (en API), mais aussi sur les réseaux sociaux, et réalise la plupart des campagnes. 

De Porte de la Chapelle à l’Arc de triomphe, en passant par la Tour Montparnasse, ces 100 mobiliers urbains vous attendent.

Ainsi, n’hésitez plus, touchez les pour les activer !  

#projets, #stratdigitale, #usagers, #webdesign

Laisser un commentaire